Senegal
>Thies
>Mbour Hotels
>
Info
Les chambres, décorées de tissus wax réalisés par les tisserandes de Thiès, disposent de terrasses privatives surplombant des bassins peuplés de carpes koï.
Le petit déjeuner inclus Mbour Thies se compose de pain de singe frais, de confiture de baobab et de café Touba préparé selon le rite mouride.
Une bibliothèque en acajau abrite des ouvrages rares sur l'histoire du Royaume du Sine.
Les amateurs d'histoire visitent le Musée de la Femme Henriette-Bathily à 15 km, exposant des bijoux traditionnels sérères du XIIe siècle.
Le Parc de la Réserve de Bandia (12 km au nord) permet d'observer rhinocéros blancs et girafes dans un baobab millénaire aménagé en observatoire.
Le Centre de Formation Professionnelle de Mbour (4 km) propose des ateliers de teinture végétale utilisant l'indigo de Saint-Louis.
L'accès se fait via l'Aéroport International Blaise Diagne (35 km) avec navette privée traversant les villages de pêcheurs Lebou.
La gare routière de Sindia (3 km) relie Dakar en cars climatisés Ndiaga Ndiaye.
Des calèches tirées par des chevaux M'Bayar permettent des transferts romantiques vers la plage de Saly Portudal, tandis que des vélos électriques sont loués pour explorer les marais salants de la Petite Côte.
Pour les budgets serrés, l'hébergement charme Mbour proche plage La Case à Palabres offre des cases en coque de bateau recyclée à 200 mètres du littoral.
Les commentaires soulignent la fraîcheur des chambres ventilées naturellement par les alizés, bien que certains mentionnent les chants du coq villageois dès l'aube.
Le marché artisanal de Soumbédioune (18 km) expose des sculptures sur bois de fromager réalisées par les artisans de la confrérie des Woodabe.
Le Stade Caroline Faye de Mbour (7 km) accueille des matchs de lutte sénégalaise accompagnés de percussions sabar.
L'Université du Sine à Djilor (25 km) organise des séminaires sur l'agroécologie des terroirs sérères.
En optant pour une Mbour Sénégal chambre d'hôtes jardin, on découvre la Cheminée des Baobabs (8 km), vestige industriel coloniale envahi par les lianes.
La Table des Dieux à Mbodiène (10 km) révèle des pétroglyphes animistes là où les anciens rois effectuaient des sacrifices lunaires.
Les soirées s'animent au rythme des djembés lors des dîners aux chandelles sous un manguier géant, où sont servies les fameuses yassa au poulet fermier.
Le propriétaire organise des ateliers de fabrication de savon au beurre de karité avec les femmes du village, tandis qu'un griot local initie aux contes wolof autour du feu de brousse.
Contact Number
Web Site
Title :
Address
Map Coordinates
Map